J.O. 61 du 12 mars 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 04847
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 9 mars 2004 autorisant au titre de l'année 2003 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps interministériel des chargés d'études documentaires
NOR : EQUP0400305A
Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 9 mars 2004, est autorisée au titre de l'année 2003 l'ouverture d'un concours réservé de recrutement pour le corps interministériel des chargés d'études documentaires.
Le nombre de postes offerts à ce concours fera l'objet d'un arrêté interministériel qui sera publié au Journal officiel de la République française.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 2 avril 2004 inclus.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer.
Le concours comporte une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.
Pour l'épreuve écrite d'admissibilité, deux sujets au choix sont proposés aux candidats. Ils consistent, à partir de documents remis sur table aux candidats :
- soit en l'élaboration d'un dossier documentaire accompagné d'une note justifiant la méthode choisie (durée : 4 heures ; coefficient 4) ;
- soit dans le traitement d'un dossier d'archives, accompagné d'une note justifiant la méthode choisie (durée : 4 heures ; coefficient 4).
Le choix de l'option s'effectue au moment de l'inscription.
En vue de l'épreuve orale, les candidats doivent fournir un curriculum vitae de deux pages maximum. Cette épreuve débute par un exposé du candidat sur son expérience professionnelle et les fonctions qu'il a exercées ; cet exposé est suivi d'un entretien avec le jury dont l'objectif est d'apprécier la personnalité, les aptitudes, les motivations professionnelles du candidat, la capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s'adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux fonctionnaires du corps. Au cours de cet entretien, les questions posées par le jury portent sur les connaissances administratives générales du candidat et sur son expérience professionnelle (durée de l'épreuve : 30 minutes ; durée de l'exposé : 10 minutes maximum ; durée de l'entretien : 20 minutes minimum ; coefficient 4).
Nota. - Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus par lettre ou visite au METLTM (bureau DPSM/AC 2), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Conformément aux instructions figurant dans la notice correspondant au concours demandé, les dossiers d'inscription sont obtenus exclusivement :
- soit par téléchargement, sur internet :
www.equipement.gouv.fr/recrutement ou sur l'intranet du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, à l'adresse : http://intra.dps.i2/dossierconcours ;
- soit par courrier ou visite auprès du service suscité.
Pour recevoir un dossier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 x 32 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie à 1,75 EUR. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Pour tous les candidats, les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les formulaires spécifiquement établis pour chaque concours par le bureau AC 2 de la direction du personnel, des services et de la modernisation.
Conformément aux instructions figurant dans la notice correspondant au concours demandé, chaque dossier, accompagné des pièces requises, devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition, adressée exclusivement au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer (DPSM, bureau AC 2, concours réservé de chargé d'études documentaires), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04, puisse être oblitérée à la date du vendredi 2 avril 2004 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé après cette date ou parvenant au bureau AC 2 dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 2 avril 2004 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.